Méthodes de livraison et tarifs:

 

 

 

Nous travaillons avec la Société de transport DPD qui apporte le plus grand soin aux colis que nous leur remettons.

LIVRAISON A VOTRE DOMICILE (colis de 0 à 20kg)

Si vous avez une demande spécifique concernant un autre pays de livraison, veuillez prendre contact avec nous par email à l'adresse suivante : info@tibouettiloulou.be . Nous vous présenterons les autres possibilités d'envois, s'il y en a.

 

Flexibilité de livraison avec Predict de DPD

 

DPD vous informe toujours à l’avance du jour de livraison de votre colis. Ce jour-là ne vous convient pas? Pas de problème, vous pouvez modifier votre livraison:

 

- Vers un Pickup parcelshop près de chez vous

- À une date différente

- À une adresse différente

- À un endroit souhaité – choisissez un endroit sûr

 

Le jour même, vous serez informé par email ou sms du créneau horaire de 1 heure dans lequel votre colis sera livré.

 

Vous n’êtes pas à la maison quand le chauffeur se présente ? Récupérez votre colis dans un Pickup parcelshop.

 

Si vous ne pouvez être présent lorsque le chauffeur se présente, votre colis sera alors livré dans un Pickup parcelshop près de chez vous. Vous disposerez ainsi rapidement de votre colis et vous pourrez décider du moment auquel vous souhaitez le récupérer.

 

Le chauffeur DPD dépose un avis de passage dans votre boîte aux lettres sur lequel figure l’adresse du Pickup parcelshop ainsi que le moment auquel votre colis est disponible pour enlèvement. Vous recevez un email également de confirmation de l’arrivée de celui-ci auprès du Pickup parcelshop.

 

Munissez-vous de votre carte d’identité pour retirer votre colis. Vous disposez de 7 jours ouvrables pour le récupérer. Après ce délai, le colis est alors renvoyé à l’expéditeur.

 

Vous pouvez consulter le statut de votre colis sur le site www.dpd.be. Vous y trouverez également de plus amples informations relatives à nos Pickup parcelshops (localisation, heures d’ouverture…).

 

 

 

Tibou & Tiloulou n'est pas responsable des dommages liés au transport.

 

 

 

Conditions générales de vente (CGV):

  • ARTICLE 1 – OBJET

 

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels Tibou & Tiloulou propose et vend ses produits à ses clients sur sa boutique internet accessible à l’adresse www.tibouettiloulou.be. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document.

 

Ces conditions générales de vente pouvant être modifiées à tout moment, les conditions applicables sont celles en vigueur sur www.tibouettiloulou.be à la date de passation de la commande par le client.

 

 

 

  • ARTICLE 2 – ACCEPTATION DES CONDITIONS

 

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Tibou & Tiloulou  et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

 

Toute validation par le client d’une commande sur le site de Tibou & Tiloulou vaut de sa part acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont il reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande, ainsi que des conditions particulières de la commande des articles présentés sur le site en termes de quantité, dénomination, prix, etc et déclare expressément les accepter sans réserve.

 

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site Internet www.tibouettiloulou.be suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

 

 

  •  ARTICLE 3 – PRODUITS

 

* CARACTERISTIQUES DES PRODUITS // Les photographies, les illustrations et les textes de ce site ne peuvent être contractuels. Ainsi, la liste et les caractéristiques des produits peuvent être modifiées et adaptées à tout moment. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Tibou & Tiloulou ne pourra être engagée. 

 

* INDISPONIBILITE // En raison du nombre limité de chaque article, il peut arriver qu’un article commandé soit en rupture de stock. Si cela est le cas, nous vous informerons de son indisponibilité, par email, dans les meilleurs délais afin de convenir avec vous soit :

 

1. De décaler la livraison en attendant le réapprovisionnement, si cela est possible.

 

2. De remplacer le produit par un autre équivalent en qualité et prix.

 

3. D’effectuer un avoir du montant du produit.

 

4. D’annuler la commande et de rembourser le prix éventuellement payé.

 

 

 

  • ARTICLE 4 – COMMANDE

 

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Lorsque votre commande est terminée et validée, vous devez alors remplir un formulaire avec vos coordonnées et une fois ce formulaire validé, il implique l’acceptation totale et irrévocable des présentes conditions.

 

Vous recevez par courriel une confirmation de votre commande reprenant les éléments constitutifs de cette commande. Un numéro de commande vous est alors attribué, il faut le conserver soigneusement en cas de réclamation ultérieure. L’enregistrement automatique de la commande par Tibou & Tiloulou est considéré comme ayant force probatoire jusqu’à preuve du contraire. L’offre commerciale contenue dans ce site n’ayant aucun caractère définitif. Seule la confirmation de la commande par Tibou & Tiloulou, après validation du paiement, vaut acceptation de la commande.

 

Tibou & Tiloulou confirme l’acceptation de votre commande à l’adresse mail communiquée. La vente ne sera conclue qu’à compter de la réception du paiement de la totalité de la commande. Il est très important de nous communiquer une adresse valide et exacte avec toutes les informations relatives au bon déroulement de la livraison. En effet, si votre commande nous est retournée pour cause d’adresse incomplète, nous ne pourrons être tenus responsable et les frais d’un deuxième envoi devront être supportés par vous.

 

Tibou & Tiloulou se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande d’un client notamment en cas de non paiement de cette commande dans un délais de 5 jours à partir de la date de commande.

 

 

 

  •  ARTICLE 5 – MODALITES DE PAIEMENT

 

Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Nous offrons différents mode de paiement :  par carte de crédit, par bancontact/mister cash et par virement bancaire.

 

* PAR VIREMENT BANCAIRE // Le règlement doit être adressé par virement, de votre compte sur le notre. Le numéro de compte où effectuer le virement est indiqué lors de la validation de la commande sur le site. La disponibilité des produits n’est pas garantie tant que le virement n’est pas reçu. Votre virement devra arriver sur notre compte dans les 5 jours ouvrés suivant votre précommande pour la valider auquel cas nous nous réservons le droit de l'annuler. 

* PAR CARTE DE CREDIT // Après validation de votre commande, vous êtes redirigé vers la plateforme de votre choix pour le paiement par carte de crédit/Bancontact/Mister Cash.* PAR BANCONTACT / MISTER CASH // Après validation de votre commande, vous êtes redirigé vers la plateforme de votre choix pour le paiement par carte de crédit/Bancontact/Mister Cash.

 

 

 

  •  ARTICLE 6 – LITIGES

 

Les relations commerciales résultant des présentes conditions générales de ventes sont soumises à la loi belge. Tibou & Tiloulou ne saurait être tenu responsable des dommages de toute nature, tant matériels, qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. De même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Tibou & Tiloulou est en tout état de cause limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

 

Toutes contestations relatives à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions générales de ventes seront, faute, d’accord amiable, tranchées définitivement par les tribunaux compétents. Donc, en cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur à la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notamment avec l’aide d’une association professionnelle, d’une association de consommateur ou de tout autre conseil de son choix. Cependant, la recherche de solutions amiables n’interrompt pas le délai de la garantie légale, ni le délai de la garantie contractuelle.

 

 

  •  ARTICLE 7 – LIVRAISON

 

Après confirmation de la commande et sous réserve de parfait paiement du prix des produits commandés, Tibou & Tiloulou s’engage à expédier à son client, les produits commandés à l’adresse de livraison dans un délai conforme à celui annoncé sur le site lors de la commande. Chaque commande est préparée et expédiée, sauf indication contraire, dans les 3 jours ouvrables faisant suite au jour de la commande, auxquels s’ajoutent les délais d’acheminement du colis par le transporteur. L’envoi du colis fait l’objet d’une confirmation par mail auprès du client. Sur demande le client peut obtenir son numéro de suivi ( si celui-ci a choisi un mode d’envoi adapté ). Les retards éventuels de livraison imputables au transporteur ou à Tibou & Tiloulou ne peuvent donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l’acheteur, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts. 

 

Ces cas sont rares, mais s'il arrive qu’un article que vous avez commandé n’est pas disponible, nous vous contacterons avant d’expédier votre commande pour discuter d’un éventuel remplacement ou le remboursement de cet article.

Nous ne pouvons livrer les commandes en cas de force majeure (la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les fortes intempéries, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés). Si les produits commandés ne sont pas livrés dans un délai maximum de trente jours à compter de la réception du règlement, pour toute autre cause que la force majeure la somme versée par le client lui sera dans ce cas restituée sans délai.

 

  • ARTICLE 8 - DROIT DE RETRACTATION

Tout Consommateur dispose d’un droit de rétractation, pour autant que les conditions suivantes soient remplies. Conformément à ce droit de rétractation, le Consommateur a le droit de décider de renoncer à l’achat endéans les quatorze (14) jours à compter :

 

  • du jour qui suit la livraison du produit (pour les contrats de vente) ;
  • du jour suivant la conclusion du contrat (pour les contrats de prestation de services).

Le Consommateur n’est pas tenu au paiement d’une amende quelconque ou d’une compensation, ni ne doit motiver sa décision de faire usage de son droit de rétractation. Tibou & Tiloulou préfère évidemment prendre connaissance des commentaires du Consommateur afin d’améliorer ses services.

 

Conformément à l’article VI.53 du Code de Droit Economique, le Consommateur ne dispose pas du droit de renoncer à son achat dans les cas suivants :

 

  • les contrats de service après que le service a été pleinement exécuté si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra son droit de rétractation une fois que le contrat aura été pleinement exécuté par l’entreprise (Article VI.53.1° Code de droit économique) ;
  • la fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle de l’entreprise et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation (Article VI.53.2° Code de droit économique) ;
  • la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (Article VI.53.3° Code de droit économique) ;

Le Consommateur qui souhaite invoquer son droit de rétractation doit toujours le faire de manière expresse et sans ambiguïté aucune, et obligatoirement par écrit. C’est au Consommateur qu’il revient de prouver qu’il peut se fonder sur son droit de rétractation. Il lui faudra communiquer à Tibou & Tiloulou, de manière claire, les informations suivantes :

 

  • Mention des trois dates suivantes : date de la commande, date de la réception et date à laquelle le droit de rétractation est invoqué ;
  • Nom et adresse du Consommateur ;
  • Signature du Consommateur.

Le Consommateur communique sa demande de rétractation par email à info@tibouettiloulou.be ou par courrier postal à :

 

TIBOU & TILOULOU

Rue du Pont Gotissart, 8A

1400 Nivelles

Belgique

 

 

Après avoir porté sa décision à la connaissance de Tibou & Tiloulou, le Consommateur doit rapidement lui renvoyer les marchandises, dans les quatorze (14) jours calendrier suivant la communication. Cette expédition en retour doit être envoyée via un transporteur reconnu. Le renvoi d’une commande se fait en tous les cas aux frais et aux risques du Consommateur.

 

Si le Consommateur fait valablement usage de son droit de rétractation, c.à.d. de manière conforme aux conditions mentionnées ci-dessus, Tibou & Tiloulou se chargera du remboursement de tous les montants déjà payés pour le produit concerné. Les frais de livraison ne sont pas remboursés.

 

Le remboursement aura lieu rapidement, et certainement endéans les quatorze (14) jours calendrier. Tant qu’aucune preuve du renvoi n’est fournie par le Consommateur, Tibou & Tiloulou est en droit de différer le remboursement. Tibou & Tiloulou procédera au remboursement sur le même compte en banque que celui à partir duquel elle a reçu le paiement initial, sauf si le Consommateur en a expressément décidé autrement. Dans tous les cas, aucun frais ne sera facturé pour le remboursement.

 

Les éventuelles diminutions de prix résultant de codes promotionnels, de rabais ou de coupons sont créditées à l’Acheteur de manière proportionnelle, dans toute la mesure où les modalités de l’action ou de la réduction le permettent expressément.

 

L’Acheteur est responsable de la diminution de valeur des marchandises résultant de leur manutention si celle-ci va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer leur nature, leurs caractéristiques et leur fonctionnement. Tibou & Tiloulou est en droit de tenir proportionnellement compte de cette diminution de valeur lors du remboursement.

 

Si le Consommateur ne remplit pas les conditions mentionnées ci-dessus, il fait alors un usage illicite du droit de rétractation. Dans ce cas, les marchandises sont renvoyées au Consommateur, pour le compte et aux risques dudit Consommateur. Tibou & Tiloulou s’engage à communiquer clairement au Consommateur les motifs de ce renvoi.